top of page

ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS

organisation-événementielle-1bd.jpg
Organisation :
L'art de gérer un événement de A à Z en toute sérenité
Pour l’organisation de tous vos salons, vos congrès, et vos événements corporate, Unit Evénements vous accompagne de l’élaboration de votre projet à la réalisation le jour de l’événement. Un savoir-faire dans l’organisation événementielle depuis 2002, une connaissance parfaite de l’expo et l'événementiel, une sélection de partenaires motivés, c’est ce que nous vous proposons pour la réussite de vos événements.
​

​

    Evénements d’entreprise
 

Fêter les 10 ans de son entreprise, remercier ses plus gros clients ou ses salariés, inaugurer ses nouveaux locaux…la vie d’une entreprise est ponctuée d’événements marquants. Unit Evénements pilote l’organisation de vos manifestations en en gérant toute la communication (cartes d’invitation, signalétique…) et la logistique (production de l’événement).

​

​

    Salons/Congrès
 

Un salon bien organisé avec un parcours de visite simple, un aménagement scénographié et rationnalisé, des animations bien gérées, des prestations livrées au bon endroit et au bon moment et une communication en béton sont autant d'atouts contribuant à la réussite de votre manifestation. Unit Evénements gère pour vous la régie technique et la production de salons et congrès, et prend en charge la gestion de la communication en amont et sur l’événement.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 
Notre méthode de travail :
​

En amont, puis sur le terrain, nous gérons tous les aspects techniques et logistiques dans le respect des règles de sécurité des ERP (établissements recevant du public) et mettons en place tous les outils de communication de votre événement. Nous mettons en place l'ensemble des prestations nécessaires au bon déroulement de l'événement en fonction des souhaits de la direction, du budget, des contraintes du lieu, des animations et de tout autre choix lié à l'événement lui-même.


En étroite collaboration avec les équipes, nous intervenons sur les postes suivants: 

  • Définition de votre événement suivant vos souhaits et votre budget

  • Elaboration du plan de communication

  • Elaboration, suivi et gestion du budget logistique avec appels d’offre systématiques sur tous les postes achats

  • Etablissement et respect des plannings

  • Gestion de toutes les prestations nécessaires à la réalisation de l’événement : aménagement de l’espace, matériel, personnel, fluides, communication…

  • Rédaction de la notice de montage/démontage si besoin

  • Mise en place des équipes de production

  • Suivi du chantier lors du montage, de l’ouverture et du démontage de l’événement

  • Gestion des animations

  • Suivi de la facturation et débrief à la fin de l’événement

Nos plus :
Notre bureau d’études intégré nous permet de produire des plans techniques et des visuels 3D de votre salon, ainsi que des plans d’aménagement des espaces d’animations Notre pôle scénographie s’attache à faciliter la visite du client ou du visiteur et ainsi augmenter la visibilité de vos exposants ou la notoriété de votre manifestation.

bottom of page